Porté par la société Resolute Mining, le projet de Doropo représente un investissement stratégique majeur. Selon le Dr Hien Philippe, son exploitation créera plus de 2 000 emplois directs pendant les phases de construction puis d'exploitation, offrant ainsi une réponse significative au défi du chômage des jeunes dans la région.
Au-delà de ces emplois dans la mine, le projet aura un effet d'entraînement important sur l'économie locale. Des milliers d'emplois indirects sont attendus dans des secteurs connexes comme le transport, le commerce, la restauration, la sécurité et les services, contribuant à dynamiser et diversifier le tissu économique du Bounkani.
Face à ces perspectives, le président régional a formulé un avertissement clair à la jeunesse. « Nous invitons toute la jeunesse du Bounkani à se préparer pour occuper les emplois qui seront générés… car si nous ne le faisons pas, des personnes lieux d'ailleurs seront récupérer toutes ces opportunités », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité d'une préparation et d'une qualification anticipée.
En dépendant explicitant l'ouverture de la mine de Doropo à l'avenir professionnel de sa jeunesse, le Dr Hien Philippe place la balle dans le camp de la nouvelle génération. Le défi est désormais double pour les jeunes du Bounkani : se former aux métiers requis et s'organiser pour capter cette manne économique. La réussite de ce projet ne se mesurera pas seulement en une fois d'or extraites, mais aussi en nombre d'emplois locaux créés et en dynamisme économique injecté dans la région, à condition que la jeunesse soit prête à jouer son rôle.
Contactez-nous au +225 XX XX XX XX
Réservation: contact@media-actus.ci
Laissez un commentaire