La réunion, présidée par le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, a permis de rappeler les orientations du parti et la vision du Président Alassane Ouattara pour le nouveau mandat parlementaire. Fort de la confiance qui lui est accordée, Adama Koné a immédiatement défini sa mission : faire du groupe RHDP " une force de proposition constante au service du développement national ". Il s’est engagé à traduire en actions législatives concrètes les priorités du gouvernement, dans un esprit d’unité et d’efficacité.
Cette nomination n’est pas un hasard. Élu de Bouaflé et figure politique expérimentée, Adama Koné est reconnu pour sa loyauté et son sens de l’organisation. Sa désignation intervient dans un contexte où le RHDP, qui détient une large majorité de 197 sièges sur 255 à la suite des législatives de décembre 2025, doit orchestrer l’adoption d’un agenda législatif chargé. Les réformes attendues concernent notamment la modernisation de l’économie, la consolidation de la cohésion sociale et les objectifs de développement durable.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le nouveau président du groupe a exprimé sa " profonde gratitude " au président Ouattara pour cette marque de confiance, réaffirmant son engagement total pour le rayonnement du parti et " l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire ".
À la tête d’une majorité écrasante, Adama Koné hérite d’une lourde responsabilité : être le chef d’orchestre d’un Parlement appelé à voter les lois qui façonneront la Côte d’Ivoire des cinq prochaines années. Son leadership sera jugé à l’aune de sa capacité à maintenir la cohésion de son groupe et à faire de l’hémicycle le lieu de concrétisation effective des grandes ambitions présidentielles. Le tempo de la législature est désormais donné.
Contactez-nous au +225 XX XX XX XX
Réservation: contact@media-actus.ci
Laissez un commentaire